Categories Politique

CÔTE D'IVOIRE
Alassane Ouattara veut renforcer les capacités de l’armée

Le Président Alassane Ouattara a réaffirmé sa détermination à mettre les moyens conséquents à la disposition de l’armée ivoirienne pour assurer la sécurité du pays à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des Forces de Défense et de Sécurité ce mercredi 2 février 2022 au palais présidentiel.

« Je voudrais vous assurer que le gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos Forces de défense et de sécurité. Je tiens à les féliciter et les saluer pour leur courage et leur détermination », a indiqué M. Ouattara.

Le Chef de l’Etat a eu une pensée pour les martyrs tombés au front et a reconnu leur sacrifice consenti pour la sécurité du pays.

« J’ai une pensée pour ceux des vôtres qui ont payé le prix de cet engagement à servir la Côte d’Ivoire. Je m’incline devant la mémoire des héros tombés à Tombouctou, les martyrs de la zone opérationnelle nord et de tous ceux qui sont décédés en service commandé en mission régulière », a-t-il affirmé.

Alassane Ouattara a par ailleurs énuméré les acquis et actions menés pour contrer toute forme d’agression visant la Côte d’Ivoire et troublant de ce fait la quiétude des populations.

« L’arrivée prochaine de patrouilleur de haute mer afin d’accroître la souveraineté de la marine nationale dans les eaux sous juridictions nationales, l’attribution en nombre d’équipement du matériel roulant, de moyens d’acquisition de renseignement et d’intervention rapide pour les unités en opération au nord du pays, participent de la volonté de faire front efficacement contre toutes les menaces », a expliqué Alassane Ouattara.

MYNA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *