Categories Politique

Assemblée Nationale
Adama Bictogo témoigne sa reconnaissance à Bédié et Gbagbo pour leurs soutiens

Adama Bictogo peut compter sur le PDCI et le PPACI pour son élection à la présidence de l’Assemblée Nationale.

Apres Mabri Toikeusse qui a décidé de soutenir le Candidat du RHDP, Adama Bictogo a poursuivi son offensive pour convaincre les partis leaders de l’opposition. Il ressort de son lobbying le soutien de PDCI de Henri Konan Bédié et le PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Le Président du PDCI a donné sa consigne de vote, au président groupe parlementaire de son parti DOHO Simon, ce mardi 7 juin 2022 matin, avant le début des élections. Bien qu’étant un parti de l’opposition, le successeur de Felix Houphouët Boigny a opté pour le candidat du parti au pouvoir. Pareil pour le PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Les raisons de la reconnaissance d’Adama Bictogo aux Présidents Bédié et Gbagbo

En retour le Secrétaire Exécutif du RHDP leur a témoigné sa reconnaissance. « Ma gratitude et mes remerciements aux groupes parlementaires PDCI et PPACI qui appellent à voter oui » a déclaré Adama Bictogo.

Rappelons que, sont en lice pour la présidence de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo du RHPD et Amankou Jean Michel issu du PDCI RDA mais ne bénéficie pas du soutien de son parti. C’est cette attitude que dénonce Kei Côte d’Ivoire, qui taxe l’opposition de rouler pour le pouvoir.

 

Carlos DOGBA