Sécurité présidentielle remaniée: Alassane Ouattara ‘’met sa vie entre les mains’’ d’Amadou Gon Coulibaly en nommant son frère Ibrahim
Le général Vagondo Diomandé parti au ministère de la Sécurité, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara vient selon des informations, de choisir le Colonel Diarrassouba Bakary comme son nouveau Chef d’État-Major particulier.
Le fidèle aide de camp dont la silhouette apparait depuis plusieurs années dans le sillage du président ivoirien, gagne donc en promotion. Selon certaines sources le concerné pourrait être élevé au grade de général très bientôt.
L’autre remaniement dans la sécurité d’Alassane Ouattara est la nomination du Colonel Ibrahima Gon Coulibaly au poste de Commandant du Groupement de Sécurité présidentielle (GSPR) en remplacement du même Vagondo qui cumulait jusque-là ce poste avec celui de chef d’État-major particulier du président de la République.
Ibrahima Gon Coulibaly, frère de l’actuel Premier ministre, était l’adjoint du général Vagondo à ce poste depuis 2017 suite à la mutation de Cherif Ousmane.
Connectionivoirienne.net
NB : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net