Urgent : ‘’Le sit in de l’ACI de ce lundi 15 juillet est reporté au 23 juillet…les raisons’’ (Pulchérie Gbalet)
Selon la présidente de l’Ong ACI, Pulchérie Gbalet, ‘’en ce qui concerne le Sit-in que nous avons projeté le 15 juillet prochain, nous n’avons reçu aucune réponse des autorités à notre demande d’encadrement. Voilà l’Etat dans lequel nous sommes. Jugez-en vous-même !
La Communauté internationale qui est très exigeante en matière de droits de l’homme semble devenue muette face au musèlement de l’opposition et de certains acteurs de la société civile ivoirienne.
Comme suite au mythique meeting du 06 juillet 2019 qui a sonné la naissance d’une nouvelle conscience citoyenne et qui a créé une réelle solidarité entre les ivoiriens, nous avons décidé de mutualiser nos capacités et d’harmoniser notre programme. Ainsi, ACI reporte son sit-in au 23 juillet pour s’associer à la Coalition des Indignés de Côte-d’Ivoire, pour une société civile unie et forte. Ce sit-in sera donc pour demander :
– la CNI gratuite car en même temps carte d’électeur. Les pauvres ont droit au vote ;
– La réforme de la CEI pour des élections transparentes ;
– Mais surtout un cadre d’échange inclusif qui permettra de résoudre tous les problèmes qui menacent les élections de 2020’’.
Extrait de la déclaration de L’ACI du samedi 13 juillet