Insécurité: Attention au banditisme des temps de vacances en Côte d’Ivoire
Voilà des titres de journaux ou de revues qui ne font pas plaisir. En tout cas le plus serein d’entre nous pourrait être un peu perturbé.
En général, à Abidjan comme à l’intérieur du pays, les citoyens ivoiriens sont inquiets pendant les vacances scolaires.
Prenons l’exemple de la ville de Dabou que nous connaissons bien puisque nous y avons passé toute notre enfance jusqu’à l’obtention du Baccalauréat.
A Dabou, ce sont pendant les vacances scolaires que les voleurs rendent visite aux personnes ciblées. Et ces voleurs prennent tout ce qui peut leur procurer de l’argent : Télévision, bouteilles de gaz, marmites, casseroles, assiettes, chaussures, pantalons, pneus de voitures… En tout cas tout, ce qui a un prix sur le marché.
Il faut surtout faire attention les samedis qui sont les jours de marché. Si vous traversez le marché, votre porte-monnaie pourrait changer de poche.
Et l’intérieur du pays ?
Jacqueville: L’hôpital général attaqué par des hommes armés
Les populations de la cité de Jacqueville ont eu le sommeil troublé par des visiteurs indélicats pas comme les autres. En effet, selon des informations recueillies sur place dans la nuit du lundi 01 pendant les vacances…
Des fonctionnaires protestent à Bouaflé
Des fonctionnaires, se réclamant de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, se sont rassemblés, vendredi, à la préfecture de Bouaflé, pendant ces vacances.
En conclusion, nous sommes en train de dire aux uns et aux autres qu’il faut s’assurer que la porte est bien fermée avant d’aller dormir ; car les gars sont là et ils nous guettent !
Antoine EDO : edoantoine@yahoo.fr