Journée Internationale de la Femmes-Mme Olga Danho (marraine) aux femmes d’Adzopé: « Mettez-vous au numérique afin d’être plus dynamiques»
Dans le cadre des festivités décentralisées de la Journée internationale de la femme, les femmes d’Adzopé et de Yakassé-Attobrou ont marqué une pause pour faire le bilan. C’était le samedi 30 mars 2019, après les festivités d’Alépé le 21 et d’Akoupé le 28 mars dernier. A cette occasion, la marraine Mme Olga Danho, présidente de l’Ong Cœur de mère internationale, par ailleurs, épouse du ministre des Sports Danho Paulin Claude, a invité les femmes de La Mé, à s’engager « pour un climat de paix et de consolidation de la cohésion sociale, gage de tout développement. Vous êtes le ciment de la société. C’est vous qui éduquer nos enfants. La femme est le ministre de l’intérieur car c’est elle qui tient la famille ». Pour elle, les femmes doivent s’approprier le thème afin de prendre toute leur place dans le développement de la Côte d’Ivoire. « Mettez-vous au numérique afin d’être plus fortes, plus performantes et plus dynamiques ».
Pour terminer, Mme Olga Danho qui avait à ses côtés Kokora Patrice, secrétaire général de la préfecture, a remercié le ministre Patrick Achi, son épouse et les populations pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation.
Avant elle, Mme Ayé Marguerite, porte-parole des femmes et Dénan Arlette Marie-Paule, au nom du comité d’organisation ont salué les efforts consentis en faveur des femmes en terme de parité.
Yao Adjoua De Kangré