Depuis Daoukro-Le président Bédié avertit: «Ce régime, tel qu’il s’est lancé sur la mauvaise voie, perdra le pouvoir en 2020»
Une délégation du Pdci-Rda de sages d’Odienné conduite par le vice-président Diaby Mamadou dit ‘’Diaby Rouge’’ est allée à Daourko, le samedi 16 mars, soutenir le président du Pdci dans la reconquête du pouvoir en 2020. Ci-dessous le message du Président Henri Konan Bédié.
« Merci de votre présence. Des gens que le PDCI a formés, ils sont quelques cas maintenant, à vouloir tout faire pour détruire ce parti. Pour détruire tout ce que le président Houphouet-Boigny et moi-même avons fait. Mais les militants résistent, ils sont plus nombreux ceux qui résistent avec moi à la tête. Nous savons que grâce à Dieu, ils ne réussiront pas. Tout cela passera. Et en 2020, nous espérons, grâce à vous tous, reconquérir le pouvoir. Ce ne sera pas facile, mais il faut beaucoup de travail, beaucoup de volonté, beaucoup de détermination. Tous les régimes autoritaires ont toujours mal terminé. Et ce régime, tel qu’il s’est lancé sur la mauvaise voie, perdra le pouvoir. Je vous souhaite une bonne santé à tous et bon retour chez vous ».
Gilles Richard OMAEL avec DIRCOM PDCI-RDA