Plateforme et reconquête du pouvoir en 2020: Bédié met le Comité des sages en mission
Ce jeudi 17 janvier 2019, le Comité des Sages est allé échanger les vœux du nouvel an avec le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, à Daoukro. Adresse du président.
Adresse de Son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA
Rencontre avec le Comité des Sages du PDCI-RDA.
Mesdames et Messieurs les membres du Comité des Sages du PDCI-RDA ;
Mesdames et Messieurs ;
Ce jour du jeudi 17 janvier 2018, mon épouse Henriette Bomo et moi-même, nous sommes heureux de vous recevoir à Daoukro.
Nous voudrions vous souhaiter une chaleureuse bienvenue et vous dire que nous avons été sensibles aux propos bienveillants tenus en notre endroit par votre porte-voix.
En retour, nous voudrions vous exprimer notre reconnaissance et vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019 :
santé et longévité ; car vous en avez besoin pour être toujours disponibles à suivre et à participer à la marche harmonieuse de notre grand parti que vous avez aidé à bâtir et à entretenir depuis de longues années,
prospérité pour continuer à vivre décemment et à espérer davantage une meilleure qualité de vie,
paix intérieure et également paix en famille pour participer à la réalisation de la cohésion sociale, préalable à la réconciliation nationale,
courage et persévérance pour faire face aux difficultés
éventuelles de cette nouvelle année.
En effet, vous êtes des repères inestimables et des sources de motivation et d’inspiration pour tout le personnel politique du PDCI-RDA que sont nos Délégués, nos secrétaires généraux de section et les membres actifs des comités de base dans les quartiers et villages de Côte d’Ivoire.
Vos années de service actif au sein du PDCI-RDA demeure de beaux exemples de fidélité et de loyauté ayant contribué au rayonnement et à la modernisation de notre grand parti depuis le 12ème Congrès.
Le parti, plus que jamais, compte sur vos conseils, avis et propositions dans la recherche de solutions aux grandes questions de la vie de la nation.
Ainsi, au regard de ce que l’année 2019 est une année décisive, je vous exhorte à agir comme une force de proposition d’appui au secrétariat exécutif du PDCI-RDA.
De ce point de vue, il vous revient de vous investir à :
produire des rapports trimestriels sur la vie et la marche du parti et celle de la nation, car vous demeurez les témoins de notre histoire politique,
élaborer des mémorandums sur des sujets relatifs à l’actualité politique et à la consolidation du parti dans les zones où il est en net recul et également dans les zones où il doit renforcer son implantation.
Cet exercice, de portée hautement politique, vous permettra de vous impliquer pleinement dans la préparation de la convention du parti qui se tient en 2019.
Mesdames et Messieurs les membres du Comité des Sages du PDCI-RDA,
Telle est la feuille de route de votre mission d’appui aux travaux du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.
Par vos expériences respectives, je reste convaincu que vous donnerez le meilleur de vous-mêmes pour la réalisation effective de cette feuille de route, nécessaire pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 par le PDCI-RDA.
C’est sur ces mots pleins d’espoir que mon épouse et moi-même vous souhaitons à toutes, à tous ainsi qu’à vos proches et familles respectives une bonne et heureuse année 2019.
Je vous remercie.
Fait à Daoukro, le 17 janvier 2019
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA