Tengrela, 25 août 2026 Deux engins de type poclin, déclarés volés au Mali et acheminés présumément en Côte d’Ivoire, ont été retrouvés dans les environs de Tengrela avant d’être restitués à leur propriétaire, dimanche 23 août 2026, grâce à la coopération entre les forces de sécurité ivoiriennes et maliennes.
Une troisième machine reste activement recherchée.
Selon le commissaire du Commissariat de police mixte de Tengrela, N’Goran Yao Raphaël Eddie, les forces de sécurité ivoiriennes ont été alertées le 25 juillet par leurs homologues maliens du vol de trois engins de type poclin, dont la présence en Côte d’Ivoire était soupçonnée.
Le même jour, un ressortissant malien, se présentant comme le propriétaire des engins, a saisi le Commissariat de police mixte de Tengrela. Une enquête a aussitôt été ouverte avec l’appui de l’Escadron et de la Brigade de gendarmerie de Tengrela.
Les recherches ont conduit les forces de sécurité à boucler plusieurs villages situés dans la zone frontalière. Cette opération a permis de retrouver deux des trois machines dans les environs de Sirakoro, localité située à environ 36 kilomètres de Tengrela et à neuf kilomètres de la frontière malienne.
Les deux engins avaient été abandonnés dans la nuit du 27 juillet par leurs occupants, qui ont pris la fuite à la vue des gendarmes.
Les recherches se poursuivent pour retrouver le troisième engin et identifier les personnes impliquées dans son acheminement vers la Côte d’Ivoire, d’après l’AIP.
PAR AMINATA.S
