Categories A la une Actualité

Agriculture
Des producteurs de noix de coco sensibilisés

Le président du conseil d’administration, (PCA) du conseil hévéa, palmier à huile et coco, Félix Anoblin a sensibilisé les cultivateurs de noix de coco d’Alépé en vue d’améliorer leurs productions.

En présence des responsables d’acteurs du secteur agricole et de représentant des planteurs,  M. Anoblin  lors de son passage à la société Plantation Modernes de Côte D’Ivoire (PMCI), a encouragé les producteurs à maximiser leurs revenus et à optimiser leurs productions. Il leur a fait savoir que des mesures seront prises afin de pérenniser les revenus et de leurs garantir des débouchés.

Le PCA a également mis l’accent sur la nécessité de préserver des terres à la recherche agricole. Il a annoncé qu’environ 2 000 hectares de plants sont prévus en 2026 pour le renouvellement des vergers, afin de lutter contre la dégradation des sols dans certaines zones, et d’aboutir au développement de la filière côtière.

Le PCA a par ailleurs encouragé les jeunes à s’intéresser à la culture du coco, qu’il estime être une activité à forte rentabilité « Notre rôle est de sensibiliser les acteurs de cette filière ainsi que ceux des autres produits placés sous notre responsabilité », a-t-il affirmé.

Déborah Sanzan