Le nouveau Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières Bruno Nabagné Koné, a officiellement pris fonction ce mercredi 28 janvier 2026.
Après sa nomination le 23 janvier 2026, la cérémonie de passation de charges avec le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, son prédécesseur, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, Dah Roger Charlemagne et du personnel de ce Département Ministériel.
Bruno Koné a, dans une note, traduit sa reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au Premier Ministre Mambé pour cette nomination à la tête de ce Ministère tout en saluant le travail abattu par le Ministre d’Etat Adjoumani .
« J’exprime ma profonde gratitude au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, et au Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, pour la confiance renouvelée, et réaffirme mon engagement à servir, avec rigueur, humilité et sens du dialogue, les producteurs et le monde rural. Je salue enfin le travail remarquable accompli par le Ministre d’État Adjoumani et mesure pleinement les défis d’un secteur agricole, pilier de l’économie ivoirienne », a-t-il indiqué.
Avant le Ministère de l’Agriculture, Bruno Koné occupait le poste de ministre de la construction, du Logement et de l’Urbanisme depuis 2018.
Le nouveau Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières a fait son entrée au gouvernement en 2011.
Il a été ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, et porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire le 1er juin 2011 , il a occupé cette fonction jusqu’au 12 janvier 2016.
Il a été ensuite ministre de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement du 12 janvier 2016 au 09 janvier 2017
Puis ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement à partir du 11 janvier 2017.
MYNA
