Football / CAN 2025 :
La FIF saisit la CAF après le carton jaune d’Inao Christ Oulaï

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement introduit un recours auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) à la suite du carton jaune infligé à Inao Christ Oulaï lors du match opposant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso. L’information a été confirmée par une source officielle ce vendredi 09 janvier 2026 sur Abidjan.net.

Au cours de cette rencontre âprement disputée, le milieu de terrain ivoirien a été averti pour une action que la FIF juge « injustifiée ». Selon l’instance dirigeante du football ivoirien, la décision arbitrale ne reflète pas la réalité des faits observés sur le terrain.

Dans sa démarche, la FIF sollicite un réexamen minutieux des images de l’action concernée par les instances compétentes de la CAF, en vue d’une éventuelle annulation de la sanction disciplinaire. Une telle décision permettrait d’éviter des répercussions négatives sur la suite de la compétition pour le joueur et pour la sélection nationale.

Ce carton jaune pourrait en effet s’avérer préjudiciable en cas d’accumulation de sanctions disciplinaires, un scénario que la Fédération entend anticiper afin de préserver ses joueurs et garantir l’équité sportive.

Pour l’heure, la CAF ne s’est pas encore prononcée officiellement sur ce recours. La FIF, tout comme les supporters ivoiriens, demeure dans l’attente d’une décision qui pourrait avoir un impact sur la suite du parcours des Éléphants à la CAN 2025.

S.A