Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a effectué une visite inopinée, le vendredi 8 novembre 2024, dans les Centres universitaires et hospitaliers (CHU) de Cocody, Angré et Treichville, en vue de l’évaluation des services et des équipements en cours d’installation, en particulier ceux des scanners et des Imageries par Résonance Magnétique (IRM).
Il s’agit en effet de trois (03) IRM de dernière génération portant le nombre total à onze (11), et de quatre (04) scanners qui seront installés dans les hôpitaux du pays pour atteindre un total de dix-neuf (19).
Selon le ministre Pierre N’gou Dimba, cette modernisation du plateau technique des Etablissements publics de santé permettra de renforcer davantage la prise en charge des patients et à réduire les décès liés au manque d’équipements médicaux.
Cette acquisition a été possible grâce au soutien financier de la Banque mondiale et de l’AIBF, dans le cadre des fonds dédiés à la lutte contre la Covid-19.
Lors des « Rendez-vous du Gouvernement », du 31 octobre dernier, Pierre N’Gou Dimba avait partagé les avancées enregistrées dans le système sanitaire ivoirien. Cette acquisition de ces équipements ultra-modernes en est une preuve irréfutable.