Une délégation indienne composée de 12 investisseurs et industriels, visite la Côte d’Ivoire dans le but de s’imprégner des potentialités agricoles et économiques du pays.
Accompagnée par la chambre de commerce indienne et de l’Ambassadeur d’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Rajesh Ranjan, la délégation a effectué une séance de travail avec le ministre d’état, ministre de l’agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani, mercredi 18 septembre 2024 à son cabinet.
Durant la rencontre, les deux partis ont longuement échangé sur les intérêts qui ont suscité cette visite. Il s’agit notamment de projets d’investissements dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et des infrastructures.
En ce qui concerne le secteur agricole, des projets dans les filières de l’anacarde et du riz ont été présentés au ministre ivoirien.
L’ambassadeur Rajesh Ranjan a rappelé l’importance des échanges commerciaux existants entre l’Inde et la Côte d’Ivoire qui s’élèvent à plus de 1,5 milliard de dollars, soit environ 600 milliards de FCFA.
Sandrine KOUADJO