Categories Actualité

Journée de la Fonction Publique 2024
Une 4e édition placée sous l’égide de performance et de la modernisation de l’administration

L’ouverture officielle de la 4ème édition des Journées de la Fonction publique (JFP) a été marquée par une conférence inaugurale prononcée par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, sur le thème « Performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration ».

C’était le lundi 24 juin 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, sous la présidence de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto,

À l’occasion, le ministre Adama Coulibaly a rappelé les nombreux efforts du gouvernement qui ont abouti à « la digitalisation des actes administratifs et des procédures, la création de guichets uniques, la déconcentration du service sur toute l’étendue du territoire national, la construction, la réhabilitation et l’équipement de locaux dédiés aux services administratifs, etc. ».

Cela, a-t-il poursuivi, a contribué à la réduction des délais de délivrance des actes et à l’efficacité de l’action administrative, notamment une administration publique de qualité, dynamique, performante et résolument engagée pour le service des usagers-clients.

Adama Coulibaly a également mentionné les conditions de vie et de travail des fonctionnaires qui ont été améliorées.

Face aux menaces des cyberactivistes et des cyberattaques, le ministre a préconisé de travailler en vue de sécuriser les documents de l’administration et sécuriser davantage les signatures.

Sandrine KOUADJO et SERCOM