Une passation de charges entre le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA le Professeur Maurice Kakou Guikahué et son successeur le Docteur Emmou Sylvestre s’est tenue le jeudi 7 mars 2023. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’Emmanuel Niamien N’goran coordonnateur de l’inspection du parti.
Guikahué qui est aux commandes depuis 2013 s’est réjoui de la nomination de M. Emmou qui est le symbole du rajeunissement de ce poste, vision de l’ex-président du Parti, feu Henri Konan Bédié.
« (…) la nomination du Dr Sylvestre Emmou, honore la mémoire du président Henri Konan Bédié qui était dans cette vision de rajeunissement de ce poste au 13e congrès ordinaire », a-t-il indiqué, non sans omettre de prodiguer des conseils utiles à son successeur pour lui permettre de mener à bien sa mission à la tête du Secrétariat exécutif.
« M. Le chef du Secrétariat Exécutif, Dr Sylvestre Emmou soyez focus sur cet objectif en ayant pour boussole les valeurs que sont la loyauté, la fidélité, le dévouement et la conviction profonde de servir le PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir d’état en 2025 », a déclaré M. Guikahué.
C’est le mardi 5 mars que le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam a revélé les noms du commando qui l’aidera dans tâche. C’est à cette occasion qu’il a annoncé la nomination du Dr Emmou Sylvestre, député-maire de la commune de Port-bouet au poste de Secrétaire exécutif en Chef du parti.
MYNA