Categories Actualité Sport

CAN 2023
Le COCAN lève toutes les restrictions relatives à la diffusion des matchs dans les espaces publics

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023 (COCAN) a levé toutes les mesures restrictives quant à la diffusion des matchs dans les espaces publics. L’information a été communiquée par le Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé, mardi 09 janvier 2023 via un communiqué.

En effet, cette restriction annoncée il y a quelques semaines par les instances en charge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire du samedi 11 janvier au dimanche 13 février 2024 avait fait couler beaucoup d’encre, notamment sur les réseaux sociaux. Pour plusieurs internautes et détenteurs d’espaces ludiques, ces restrictions allaient « tuer » l’engouement des ivoiriens pour cette CAN dite de l’hospitalité.

La sortie du premier responsable de la CPU-PME.CI vient notamment rassurer l’ensemble des PME affiliées, des adhérents et sympathisants de la CPU-PME.CI et toutes les PME de Côte d’Ivoire. Ces derniers peuvent diffuser des matchs de la CAN 2023 sur écrans géants dans les bistrots, maquis, restaurants, espaces de loisirs et hôtels.

Ci-dessous le communiqué :

Sandrine KOUADJO