Le vice-président Noel Akossi Bendjo, candidat à la présidence du Pdci-Rda a décidé de retirer sa candidature au profit du ministre Tidjane Thiam.
« le vice-président Noël Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l’élection du président du parti lors du 8e congrès extraordinaire prévu pour se tenir le 16 décembre 2023 », a fait savoir Jean Michel Amankou, directeur de campagne de M. Bendjo dans un communiqué conjoint des deux staffs de campagne rendu ce lundi 4 décembre 2023.
A en croire les deux candidats ont tenu compte « des recommandations du président du parti et du comité de conciliation invitant au consensus, de la nécessité de consolider l’unité et la cohésion au sein du Pdci-Rda, de leur attachement aux intérêts supérieurs du parti en ces moments historiques du parti, mais aussi du respect de la volonté des militants de voir le parti avancer en rangs serrés pour les enjeux futurs et de leur volonté de mettre en commun leurs expériences et leurs efforts en vue de la promotion du Pdci-Rda fort afin de conquérir le pouvoir d’État en 2025 ».
Le vice-président Bendjo et le ministre Thiam animeront une conférence de presse afin d’expliquer les raisons de cet accord. Il faut souligner que le Pdci-Rda organisera son congrès extraordinaire le 16 décembre. Après le retrait de la candidature de Noël Akossi Bendjo au profit de Thiam, les consultations continuent afin de donner une chance au consensus.
Source : Autre presse