Côte d'Ivoire
La Fondation AMAN-International fête ses 20 ans d’existence et d’activités

L’année 2023 marque le vingtième anniversaire de la Fondation AMAN-International (FAI). Cette fête sert de prétexte à cette Fondation de  faire peau neuve en procédant au lancement de ses programmes digitalisés, selon un communiqué de presse dont ivoirecanalinfo.net a eu copie.

La Fondation AMAN-International (FAI) et sa fondatrice Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, profitent de cette commémoration pour non seulement présenter un nouveau site internet mais aussi s’ouvrir aux réseaux sociaux où les uns et les autres peuvent s’abonner et interagir.

« Ce nouveau site internet ouvre en particulier la possibilité aux demandeurs d’aide de procéder à leurs demandes d’aide en ligne où qu’ils se trouvent, aux donateurs de soutenir directement en ligne les actions de la Fondation, aux personnes désireuses de s’engager dans les programmes d’intégration de la Fondation AMAN-International (FAI)  de faire leur enregistrement en ligne et aux postulants aux programmes de formation d’accéder à leurs plateformes en ligne et aux demandes de partenariat et d’emploi de se faire toujours en ligne », précise le communiqué.

Créée en 2003 par   Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, la Fondation AMAN-International s’est positionnée comme l’une des rares organisations apolitiques, à but non lucratif et surtout d’initiative privée les plus influentes et impactantes de la Côte d’Ivoire.

La satisfaction des besoins de base des populations dans les domaines de l’alimentation, de la santé et de l’éducation, l’autonomisation des femmes et des jeunes, la rénovation d’infrastructures d’utilité sociales constituent entre autres les domaines d’intervention de FAI.

Au cours de ces deux décennies, la FAI a connu une renommée internationale grâce aux efforts conjugués de sa Présidente- Fondatrice et le Directoire du Directoire allemand Professeur Bernd-Dieter Fridrich accompagnés par un personnel engagé et de ses bénévoles aguerris.

Au-delà du lobbying auprès des institutions publiques comme privées et des personnalités internationales du monde entier ainsi que des actions et partenariats avec les institutions publiques et privées en Côte d’Ivoire, la Fondation a reçu de nombreuses distinctions pour ses nombreuses actions de bienfaisance. Entres autres distinctions, l’État de Côte d’Ivoire a décerné la médaille de Chevalier puis celle d’officier dans l’Ordre du Mérite de la Solidarité et de la Cohésion Sociale.

Engagée dans le domaine des Relations Publiques par la mise en place d’évènementiels, elle a aussi à son actif plusieurs évènements et pas des moindres, organisés au Palais de la Culture et à la salle des fêtes de l’Hôtel Ivoire, tels que : le Salon International de l’Humanitaire, du Social et du Développement, la Nuit de l’Excellence dans l’Humanitaire, les Awards de L’Humanitaire, la Croisière du Cœur.

 

MYNA