La Côte d’Ivoire, en plus de cinq autres pays africains, sera primée par les Nations Unies pour ses efforts dans la lutte contre l’incivisme et l’insécurité routière, à l’occasion de la 2e édition du Prix Kofi Annan pour la sécurité routière.
Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, à la tête d’une délégation, prendra part à cette cérémonie, les lundi 25 et mardi 26 septembre 2023 à Marrakech au Maroc. Cette distinction vient reconnaître la qualité du travail de modernisation et de professionnalisation abattu par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Transports. En effet, depuis juillet 2021, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une Stratégie nationale de la Sécurité routière et met en œuvre le système de transport intelligent (STI), en collaboration avec l’entreprise Quipux Afrique.
Pour rappel, le Prix Kofi Annan pour la sécurité routière vise à primer les bonnes pratiques en matière de sécurité sur les routes africaines. Il compte six catégories de distinction, à savoir : l’Innovation, la Gestion de la sécurité routière, la Gestion des Données, les Véhicules plus sûrs, les Transports Publics et la Communication.
Source : Gouvernement ivoirien