La liste provisoire des candidats retenus pour les élections sénatoriales ivoiriennes prévues le 16 septembre prochain a été rendue publique par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
A la suite de cette publication parue sur le site internet de l’institution, le Conseil constitutionnel a été saisi de quatre requêtes, dont deux demandes d’inscription sur la liste des candidat-e-s et deux autres de radiation.
Le Conseil constitutionnel a statué et rejeté les requêtes en inscription émanant de :
– TANOH Omoi Christian et ATTA Adjo Seth Bernadette Elisa, sur la liste des candidats à l’élection des sénateurs dans la région de N’Zi;
– GBANSE Douadé Alexis et TOURE Taibou Inza Claude, sur la liste des candidats à l’élection des sénateurs dans la région du Tonkpi.
Tout en ordonnant leur radiation, il a donné acte aux retraits de candidature de Messieurs :
– KEITA Aboulaye, candidat à l’élection des sénateurs dans la région de Moronou;
– Et NADAUD Alex et KONATE Sinaly Seydou, candidats à l’élection des sénateurs dans la région de Gboklè.
En conséquence, sont déclarés définitivement candidats aux élections des sénateurs du 16 septembre 2023, les candidats issus des listes provisoirement publiées, à l’exclusion de :
– Monsieur KEITA Aboulaye et de son colistier, initialement candidats à l’élection des sénateurs dans la région de MORONOU;
– et de messieurs NADAUD Alex et KONATE Sinaly Seydou figurant initialement sur la liste des candidats à l’élection des sénateurs dans la région de Gboklè.
Pour consulter la liste définitive des candidats retenus aux élections des sénateurs, rendez-vous au siège de la Commission Electorale Indépendante à Abidjan-Cocody- II Plateaux-Carrefour Duncan. Elle est également disponible sur le site internet de la CEI : www.cei.ci
Sandrine KOUADJO