La 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan se tiendra du 13 au 20 avril 2024. A cet effet, les groupes artistiques sont appelés à soumettre leur candidature au plus tard, le 30 octobre prochain.
C’est dans une note publiée sur le site officiel du MASA que l’annonce a été faite. Tous les groupes artistiques cirque, conte, danse, humour, musique, slam, théâtre, qui désirent participer à l’évènement, sont priés de soumettre leur candidature au plus tard le 30 octobre 2023.
Elle notifie également les conditions d’éligibilités, qui sont entre autres, être une compagnie ou artiste africain ou de la diaspora, avoir un spectacle de moins de 3 ans qui n’a jamais été présenté au MASA. En effet, seules les compagnies et artistes africains et de la diaspora peuvent participer au MASA Marché.
Pour participer au MASA festival (ouvert aux compagnies et artistes du monde), il faut avoir un spectacle de moins de 3 ans qui n’a jamais été présenté au MASA, et le spectacle doit pouvoir être joué en salle ou en espace public.
Les candidatures peuvent être déposées sur le site du MASA via le formulaire de candidature disponible en ligne le 30 octobre délai de rigueur. La liste des groupes retenus pour la sélection officielle sera publiée le 16 décembre prochain.
Pour rappel, la 12e édition du MASA a eu lieu du 05 au 12 mars 2022 au Palais de la culture de Treichville.
Sandrine KOUADJO