Categories Politique

Politique
Tidjane Thiam: « la petite expérience que j’ai peut être utile en Côte d’Ivoire »

L’ancien Ministre, banquier  et homme politique  ivoirien Tidjane Thiam a affirmé que son expérience pouvait être utile à son pays, lors d’une interview accordée à la chaîne privée NCI.

Discret de nature,  M. Thiam de passage dans la capitale économique ivoirienne, en a profité pour se prononcer sur ses ambitions et des sujets d’actualité.

Il n’est pas passé par quatre chemins pour indiquer être capable de se mettre au service de la Côte d’Ivoire après plus de trois décennies d’expérience.

 » Ça fait 37 ans que je travaille. Je crois que la petite expérience que j’ai peut être utile en Côte d’Ivoire. Même quand je n’étais pas là, j’ai fait des choses qui ont profité à la cote d’ivoire », a-t-il affirmé.

Cette sortie médiatique  a surpris plus d’un et semble être un signal donné à tous les potentiels héritiers politiques du défunt président du PDCI. Même s’il a refusé d’aborder la question de la succession de M. Bédié, le fait qu’il ait indiqué qu’il espère être plus présent en Côte d’Ivoire en 2024 « de façon croissante »  à juste un an de la présidentielle, est un indice.

Tidjane Thiam a également salué les progrès réalisés sous l’ère du Président Alassane Ouattara qu’il a félicité sans oublier son équipe et s’est dit optimiste quant à l’avenir du pays.

« L’économie progresse. Et ça, le crédit doit revenir au président Ouattara et son équipe. Il faut continuer. Dans 10 ou 15 ans, je vois une Côte d’ivoire maître de son destin avec des ivoiriens heureux qui croient en l’avenir », a-t-il estimé.

Tidjane Thiam est en Côte d’Ivoire pour présenter ses condoléances à la famille d’Henri Konan Bédié, disparu le 1er août dernier suite à un malaise.

 

MYNA