Absent de la Côte d’Ivoire depuis le mardi 1er août 2023, Charles Blé Goudé a regagné Abidjan le mardi 8 août. Le leader du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a été accueilli à sa descente d’avion par ses proches et ses collaborateurs.
Charles Blé Goudé : « Abidjan, je suis là ! »
Mardi 1er août 2023, Charles Blé Goudé s’envolait pour l’Europe. L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a posé ses valises à Paris et à Bruxelles où il a échangé avec ses partisans. Après un séjour d’une semaine, le patron du COJEP est rentré en Côte d’Ivoire le mardi 8 août.
« Après une fructueuse mission en Europe, j’ai pu regagner Abidjan ce mardi 8 août. J’ai eu droit à un accueil simple mais chaleureux de mes collaborateurs et de mes proches. Abidjan, je suis là ! », a mentionné Charles Blé Goudé à son arrivée.
L’ex-secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a expliqué son séjour en Europe avait pour objectif de faire officiellement ses adieux à ses partisans basés sur le continent européen.
« Durant ma traversée dans le désert, tout le temps que j’ai été en prison à La Haye, dans le froid dans la neige, ils ont été là, Africains, Ivoiriens. Ils m’ont même accompagné jusqu’à ce que je rentre dans mon village. Après un combat qu’ils ont mené à mes côtés, il était important parce que je n’ai pas eu l’opportunité de venir leur dire au revoir. Je suis venu m’acquitter de ce devoir », avait-il confié sur le plateau de TV5 Monde.
Source : Autre presse.