Categories Politique

Côte d’Ivoire/Elections locales
La période de réception des dossiers de candidatures prorogée jusqu’au 19 juillet

La  période de réception des dossiers de candidatures pour les élections locales du 2 septembre prochain a été prorogée jusqu’au 19 juillet, a annoncé ce mercredi la Commission électorale indépendante (CEI) lors d’un point de presse.

Selon le porte-parole de la CEI Émile Ebrottié, cette décision a été  prise suite au souhait des partis et groupements politiques de voir la date limite initialement prévue ce mercredi reportée de quelques jours.

« Fort de ces requêtes, le Président de la Commission Electorale Indépendante a convoqué, en urgence, une Commission Centrale extraordinaire aux fins d’examiner les demandes formulées par les partis et groupements politiques. Ainsi, ce mercredi 19  juillet 2023, après délibérations, la Commission Centrale a fait droit à la requête des partis et groupements politiques dont se réclame, en règle générale, la majorité des candidats aux élections régionales et municipales », a expliqué M. Ebrottié.

La CEI invite donc les uns et les autres à la responsabilité et au civisme pour la bonne conduite de cette étape indispensable à l’organisation des scrutins du 02 septembre.

 

MYNA