Côte d’Ivoire/pluies diluviennes
Grand-Bassam sous les eaux

Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur les District d’Abidjan et ses banlieues ont occasionné des  inondations.

La cité balnéaire de Grand-Bassam n’y a pas fait exception et plusieurs de ses quartiers et sous-quartiers ne sont accessibles que par pirogue. Au quartier Mockeyville, les ruelles n’existent que de nom. Les habitants déplorent l’absence de canalisation, ils donc  invitent les autorités à profiter de ses intempéries pour y remédier afin d’éviter ce genre de désagréments les années à venir.

Une trentaine de famille ont dû être évacuées pour prévenir tout risque en cas d’intensification des pluies à Grand-Bassam, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce lundi 26 décembre, des nuages avec des pluies parfois orageuses seront présentes dans dans les régions du Nord, de l’Est et du Centre alors que Le Sud forestier et le Littoral verront quelques moments de pluies, selon la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM).

MYNA