CÔTE D’IVOIRE
L’Etat va dégager 1 milliard de FCFA pour le retour des Ivoiriens qui veulent quitter la Tunisie

Le gouvernement ivoirien annonce le décaissement d’environ un milliard de FCFA pour le retour des ressortissants ivoiriens vivant en Tunisie, à l’issue du Conseil des Ministres qui s’est tenu le mercredi 1er mars 2023.

Sur 725 personnes recensés, ce sont 500 qui désirent regagner volontairement la Côte d’Ivoire, selon  le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui a ajouté que des dispositions ont été prises pour sécuriser les Ivoiriens via et ce grâce à l’appui d’ONG caritatives.

« Le Conseil a été informé de la situation en Tunisie où nos compatriotes vivent des moments particulièrement difficiles. La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères a informé le Conseil de toutes les dispositions prises par notre ambassadeur en Tunisie et ce, depuis le 22 février, date du début des manifestations », a indiqué M. Coulibaly.

Les candidats au retour bénéficieront également d’une rente pour faciliter leur réinsertion dans le tissu social ivoirien, a affirmé le porte-parole du gouvernement.

 

MYNA