Côte d’Ivoire
Le vice –président parrain de la 56e promotion de l’ENA

Le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné a parrainé ce jeudi La cérémonie de baptême des élèves de la 56e promotion de l’Ecole normale d’administration (ENA).

Il avait à ses côtés la Ministre de la Fonction Publique Anne Désirée Oulotto qui a présidé cette manifestation.

Tiémoko Meyliet Koné exhorté ses filleuls à emboiter le pas à leurs aînés qui exercent déjà dans les différents services de l’Etat et à apprendre à leur côté tout en s’appropriant les valeurs du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

«Chers filleuls, vous allez intégrer dans quelques semaines l’administration  publique ivoirienne,  dans tous ces dénombrements vous y retrouverez des aînés compétents et expérimentés  qui ont porté jusqu’ici la responsabilité de la résilience de la Côte d’Ivoire face à tous les chocs de son histoire. Votre intégration en leur sein sera accueillie avec attention mais surtout avec la conviction que vous aurez  également votre partition à jouer. Aussi, vous devez être à la hauteur de ces attentes. Pour ce faire je vous invite à vous approprier la détermination du Président de la République son excellence Monsieur Alassane Ouattara pour accélérer la transformation structurelle de notre économie et bâtir une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il souhaité.

Se réjouissant d’avoir été choisi pour parrainer cette cérémonie de baptême, Il a en outre invité chacun d’eux à incarner pleinement les valeurs prônées par leur devise en devenant des exemples d’excellence, de probité,  et de solidarité.

 

MYNA