Categories Politique

La Côte d’Ivoire célèbre avec faste le 62e anniversaire de son indépendance

Les festivités marquant le 62 e anniversaire de l’accession de la Côte d’ Ivoire à l’indépendance se sont tenues ce dimanche 7 août 2022 à Yamoussoukro, en présence du Président Alassane Ouattara.

La  capitale politique  ivoirienne avait revêt ses plus beaux habits pour abriter cet évènement qui a rassemblée de nombreuses personnalités et hôtes étrangers parmi lesquels libérien, George Weah, et bissau-guinéen, Général Umaro El Mokhtar S. Embalo.

Cette cérémonie a été le centre d’attraction le temps d’une journée et les populations ont afflué de partout pour ne pas se faire raconter l’évènement. Le défilé militaire au cours duquel les unités des différents corps de l’armée ont présenté l’impressionnant arsenal militaire du pays a été le clou de cette cérémonie de même que la parade des chars représentant chaque District autonome du pays ainsi que leur spécificité.

Les grands absents de ces festivités étaient les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Les deux hommes n’ont pas effectué le déplacement malgré l’invitation officielle de M. Alassane Ouattara. Les raisons de cette absences demeurent pour le moments inconnues.

MYNA