Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME (MCIPPME) a organisé du 21 au 23 juillet 2022, un atelier à Yamoussoukro, dans le cadre de l’élaboration du projet de budget 2023 dudit ministère. Cette rencontre a vu la participation effective de 46 acteurs dont 39 issus du MCIPPME, ainsi que 7 partenaires techniques du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et de celui du Plan et du Développement.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue sous la présidence du Conseiller technique Alain Konan qui, au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba qu’il représentait, a ouvert l’atelier. Il a salué la tenue de cet atelier dont l’objet est de porter la réflexion sur la consolidation et la validation du Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses, Projets Annuels de Performance (DPPD-PAP) 2023-2025 du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Pour sa part, le Directeur des affaires financières, Dembélé Lamine, a souligné la nécessité de revisiter le DPPD-PAP 2022-2024, afin de le rendre conforme aux nouvelles orientations du Ministre Souleymane Diarrassouba. Selon le DAF, en effet, cet atelier épouse la Lettre de cadrage du Premier ministre dont les instructions restent focalisées sur la lutte contre la cherté de la vie.
Après trois jours de travaux marqués par la revue de toutes les articulations du DPPD-PAP 2023-2025, le document consolidé a été soumis à la validation des participants. Sous réserve de la prise en compte des observations faites, le DPPD-PAP 2023-2025 a été validé sans les informations financières qui seront intégrées à l’issue des conférences budgétaires internes.
Vanessa OUIZAN