Drame
Effondrement d’un immeuble à Angré

Un immeuble en construction s’est effondré ce dimanche 22 mai 2022 dans le quartier d’Angré situé dans la commune huppée de Cocody.

Selon les premiers témoignages rapportés par des témoins le batiment R+2 s’est affaissé suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur le District d’Abidjan depuis la veille.

Alertés à 8H50 GMT, les secours se sont déployés dans la zone de même que des forces de l’ordre, des agents de l’office nationale de la protection civile, de la mairie et du Ministère de la construction, ont indiqué le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM). Aucune information sur d’éventuelles victimes n’a été pour l’instant divulguée.

La capitale économique ivoirienne a été frappée par une succession d’effondrement d’immeubles depuis le début de l’année dont deux en l’espace de deux semaines. Un dizaine de personnes dont des enfants avaient perdu la vie. Les autorités ont pris des mesures pour sanctionner les propriétaires de ces ouvrages. Ainsi en avril 2022 quatre procédures étaient ouvertes à l’encontre de ces personnes pour blessures et homicides involontaires.

MYNA