Categories Actualité

CÔTE D’IVOIRE
Le Premier Ministre échange avec le président de la CAF

Le Premier Ministre Patrick Achi a eu une rencontre avec le Président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepé qui séjourne en Côte depuis lundi.

« J’ai eu un échange chaleureux et fructueux avec le Président de la Confédération of African Football, Patrice Motsepe, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023 », a indiqué M. Patrick Achi.

Selon lui, M Motsepe lui a réaffirmé sa confiance dans la bonne avancée des chantiers et la mobilisation de tous les acteurs, avec désormais l’ouverture effective du bureau de la CAF à Abidjan, qui permettra de piloter l’organisation sportive de l’évènement.

« Nous nourrissons ensemble une même ambition : Faire de la CAN2023, notre CAN la plus belle CAN qu’ait connue l’Afrique, et de mettre pendant 1 mois la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens au cœur du foot, au cœur de l’Afrique et au cœur du monde ! », a-t-il conclu.

Le Président de la CAF est en Côte d’Ivoire pour s’imprégner de l’évolution des travaux des infrastructures devant accueillir les compétitions lors de cette grande messe du Football qui se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023.

Il a inauguré les bureaux de la CAF situé dans le quartier d’Attoban avant de se rendre à San-Pédro pour visiter le stade de cette ville.

 

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *