Categories Actualité

COTE D’IVOIRE
Le gouvernement Patrick Achi a un an

Le 26 mars 2021, Patrick Achi était confirmé Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire par le Président de la République Alassane Ouattara, après l’avoir désigné trois semaines plus tôt pour assurer l’intérim du Premier Ministre Hamed Bakayoko. Le 26 mars 2022 marque donc l’an 1 de l’équipe du Premier ministre ivoirien.

Un an après sa prise de fonction, Patrick Achi est actif sur le terrain. Mis en mission par le Président de la République, le Chef du gouvernement a la responsabilité de convertir en actions visibles le Programme  »Côte d’Ivoire 2030 » du Chef de l’Etat. Rentré de mission des États-Unis et de la France il y a quelques jours, Achi Patrick porte totalement le programme « Côte d’Ivoire 2030 », dont l’ambition est de transformer durablement le pays grâce aux investissements massifs du secteur privé.

L’actuel Premier Ministre ivoirien capitalise plusieurs années d’expérience dans la conduite de grands chantiers qui ont contribué à structurer le pays. Sa maitrise des plans gouvernementaux est un atout pour lui. Ministre des Infrastructures de 2000 à 2010, Achi Patrick a été reconduit à ce poste stratégique par le Président Alassane Ouattara, de 2011 à 2017.

André SELFOUR 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *