Categories Actualité

COTE D'IVOIRE/CHERTE DE LA VIE
Le Ministère du commerce interpelle les opérateurs économiques

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a indiqué aux commerçants de procéder à l’information et à la concertation avant toute augmentation de prix  de produits ayant faits l’objet de réglementation par le gouvernement.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de cette mesure portant élargissement de la liste des produits dont les prix sont réglementés, le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle aux opérateurs économiques qu’il est instauré, pour une période de six (6) mois, le principe de l’information préalable et de la concertation avant toute révision à la hausse des prix pour chacune des catégories de produits », a indiqué le Ministère dans un communiqué.

Face à la hausse des prix des produits, biens et services, le gouvernement 9 mars a adopté une mesure relative à l’élargissement de la liste des produits dont les prix sont réglémentés.

Plusieurs denrées alimentaires dont le pain, le riz local, la farine boulangère sont concernées par cette mesure mais aussi les matériaux de construction, les loyers de logements sociaux, les intrants agricoles.

 

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *