Categories Actualité

PRÉSIDENTIELLE 2022
Christiane Taubira renonce à sa candidature, faute de parrainages

Clap de fin pour Christiane Taubira. L’ancienne ministre de la Justice a voulu ce mercredi matin «mettre un terme à l’inutile suspense» de sa candidature à l’élection présidentielle. Avec seulement 181 parrainages comptabilisés par le Conseil constitutionnel mardi soir, la désormais ex-candidate a convenu qu’elle «ne parviendrait pas à réunir les 500 parrainages» d’ici vendredi, la date limite.

Elle estime avoir été «empêchée par un dispositif administratif», le jugeant «obsolète», «persuadée qu’il vit ces dernières heures». «Cette campagne lui sera fatale, et c’est une bonne nouvelle», a-t-elle jugé. Christiane Taubira n’a cependant pas annoncé de ralliement. Simplement qu’elle ferait part «de son vote au premier tour dans les prochaines semaines».

L’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande était entrée dans la campagne présidentielle après sa victoire à la Primaire Populaire en janvier dernier, investiture citoyenne qui devait permettre de régler la question de l’union de la gauche. «Je suis la seule à m’être soumise à ce processus démocratique. Nous avons fait ce qui pouvait être fait», a-t-elle jugé. À presque un mois du premier tour, l’ancienne ministre affirme que la gauche «reste embourbée dans une impasse» mais l’appelle à se «ressaisir dans ce moment de grande urgence».

Source: Autre presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *