Categories Politique

CÔTE D'IVOIRE
Décès du ministre Alphonse Douati

L’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo vient de perdre un de ses proches collaborateurs. Dans une note, il a annoncé le décès du  Ministre Alphonse Douati des suites d’une longue maladie.

« Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo, ancien Président de la République, Président du Parti des Peuples Africains – Côte d’lvoire (PPA-C) a la profonde douleur d’annoncer aux militants, sympathisants et à l’ensemble du Peuple de Côte d’ ivoire, le rappel à Dieu, ce dimanche 30 janvier 2022, des suites d’une longue maladie, du Ministre Alphonse Douati, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI », indique la note.

S’inclinant devant la mémoire du défunt, Il a indiqué que sa formation politique, le PPA-CI reste aux côtés de sa famille  à toutes les étapes des obsèques.

Alphonse Douati a occupé les fonctions de Ministre de la Production de l’Agriculture et des Ressources animales en 1999, ensuite Ministre des Relations avec le Parlement et les autres Institutions en 2000. En 2003 il est nommé Ministre des Relations avec les Institutions de la République,  puis de 2005 – 2007 Ministre de la production animale et des ressources halieutiques, avant d’être de 2007 – 2010, ministre de la Production et des ressources halieutiques dans le Gouvernement Soro.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *