CÔTE D’IVOIRE/VAGUE DE GRIPPE
95% des cas sont dus à la Covid-19.

Depuis quelques semaines, plusieurs cas de grippe ont été enregistrés à Abidjan et à l’intérieur du pays. Selon les autorités sanitaires, 95% des personnes présentant les symptômes s’apparentant à la grippe, souffrent en effet de la COVID-19.

« 95% des cas de grippe sont dus à la Covid-19. Les signes de la grippe qui sévit actuellement ne sont pas différents de ceux du variant Omicron », a indiqué la directrice de l’Institut Pasteur, Mireille Dosso lors de la tribune « Tout savoir sur», initiée par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

« Il est préférable de se rendre dans un centre de Covid dès la présence des premiers symptômes. Si vous connaissez le résultat de votre test vous allez vous protéger pour ne pas vous réinfecter », a-t-elle recommandé.

Elle a aussi révélé que Omicron, le  variant moins virulent de la COVID-19 est désormais en Côte d’Ivoire et 78 personnes sur 134  ont été testées positives.

« Oui, la Côte d’Ivoire n’a pas échappé à l’émergence du variant Omicron. Sur 134 échantillons testé, nous avons eu 78 échantillons positifs pour le variant Omicron » a annoncé Mme Dosso à la presse.

MYNA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *