DRAME
Une élève emportée par les eaux de pluie à Yopougon

La pluie qui s’est abattue lundi sur le District d’Abidjan n’a pas causé seulement des désagréments aux usagers, elle a aussi causé de la désolation. Une jeune élève a été emportée par les eaux dans la commune de Yopougon.

Le drame s’est produit dans le sous-quartier de Port-Bouët 2. La petite Diabagaté Adidjatou, âgée d’une douzaine d’année, en classe de sixième, regagnait le domicile familial à midi lorsqu’elle  a été piégée par les eaux de ruissellement. Le courant l’a traîné sous un pont, rendant impossible toute possibilité de la secourir, selon plusieurs témoins.

Le 22 octobre 2021, dans la même commune de Yopougon ce sont deux écoliers qui avaient été entrainés par les eaux de pluie. Les deux frères âgés de 7 et 14 ans se rendaient à l’école quand le plus jeune a été piégé. Venant à la rescousse de son frère, l’aîné n’a pu le secourir et les deux enfants ont été emportés par les eaux. Après plusieurs recherches, ils ont été découverts  deux jours plus tard  en bordure de lagune dans le sous-quartier de Lokoua, et les deux frères ont été inhumés le 27 octobre dernier en présence de leur famille, amis et des autorités.

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *