Une rencontre est prévue entre le Président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ce jeudi 28 octobre 2021 au Palais présidentiel, indique une note publiée par le Secrétariat général du Parti.
« Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au Palais Présidentiel, au Plateau, à 12h00, le Premier Ministre Pascal AFFi N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien », indique la note signée du Le Secrétaire Général et Porte-Parole Issiaka Sangaré.
Même si l’objet de cette rencontre entre les deux hommes n’a pas été dévoilé, plusieurs observateurs évoquent une possible alliance entre leurs formations politiques. Quelques heures avant l’annonce de cette audience, Jean Bonin, ancien collaborateur du président du FPI avait d’ailleurs plaidé pour un rapprochement entre le RHDP d’Alassane Ouattara et le FPI d’Affi N’Guessan dans un post publié sur sa page facebook.
« Si après avoir durement et pendant longtemps combattu le RDR/RHDP et qu’aujourd’hui je plaide pour un rapprochement entre le FPI et le RHDP c’est principalement parce que j’ai l’intime conviction que cet attelage que d’aucun pourrait qualifier d’inédit est le chaînon manquant pour propulser la Côte d’Ivoire au firmament », avait estimé M. Bonin.
MYNA