Pour les trois prochaines années, le Popo Carnaval de Bonoua sera sponsorisé par la Société de limonaderies et de brasserie d’Afrique (SOLIBRA). Le contrat scellant l’union des deux parties a été signé le dimanche 26 septembre 2021, dans la « cité de l’ananas ».
Selon les deux parties représentées par Éric Samson, directeur général de la brasserie signataire, et Ampo Joseph Yao, commissaire général du Popo Carnaval, cette convention est signée dans l’intérêt des populations de la localité pour qui le Popo Carnaval est une expression de cohésion sociale.
« Mon souhait est que vous soyez les témoins oculaires de la signature du contrat de ce jour avec la Solibra, le principal sponsor retenu pour les éditions 2022, 2023 et 2024. Nous nous engageons résolument à mettre tout en œuvre avec le sponsor leader pour la réussite de cette fête », a fait savoir le commissaire général.
Éric Samson a, quant à lui, exprimé sa gratitude au maire Jean-Paul Amethier et aux autorités coutumières de Bonoua qui offrent à sa firme l’opportunité de s’inscrire dans le nouvel élan dans lequel est embarqué le Popo. « Merci de nous donner l’occasion de participer au processus de pérennisation de la tradition et de la culture Abouré. Je vous assure que vous avez fait le bon choix. Nous sommes à vos côtés. Nous vous garantissons que nous mettrons les moyens humains, logistiques et financiers nécessaires et suffisants pour faire vivre de grands moments de festivité à tous les visiteurs du Popo », a-t-il clamé.
Selon le maire, cette convention ne devrait souffrir d’aucune contestation. Pour le premier magistrat de la ville, les populations doivent adhérer à cette signature qui va conférer plein succès aux trois prochaines éditions du Popo Carnaval.
Serge YAVO