Il entend montrer à ses militants et sympathisants mais surtout à Alassane Ouattara que sa condamnation à la prison à perpétuité ne l’a aucunement ébranlé. Le chef de file de Générations et peuples solidaires (GPS) Guillaume Soro, dans un post sur sa page Facebook, envoie ce mercredi 30 juin 2021, un message à ses partisans et au chef d’Etat ivoirien avec une bonne dose de spiritualité.
« Chers militants, sympathisants, allez par hameaux, campements, villages et villes et semez GPS dans le cœur de chaque citoyen. Apaisez vos cœurs et prêchez la bonne parole de paix et d’amour! Ne vous lamentez point car je foulerai la terre ivoirienne dans la grâce de Dieu », écrit l’ancien président du Parlement ivoirien.
Guillaume Soro lance ce message d’espoir et de mobilisation alors que le tribunal criminel d’Abidjan l’a condamné par contumace à une peine de prison à vie pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Un verdict qui contrarie considérablement ses projets de retour en Côte d’Ivoire même si celui qui fut chef rebelle ne semble pas le prendre comme tel.
Serge YAVO