CÔTE D’IVOIRE : Le Gouvernement épingle deux vidéos qui incitent à la violence

Dans un communiqué publié lundi dernier, émanant du ministère de l’intérieur et de la sécurité, le Gouvernement ivoirien épingle deux vidéos publiés sur les réseaux sociaux qu’il juge incitatives à la violence contre des populations originaires de pays de la sous-région ouest-africaine.

« Le Gouvernement tient à rassurer sa ferme volonté de garantir la sécurité des personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national », souligne le communiqué qui invite « les populations à ne pas céder à de telles manipulations, à demeurer calmes et à continuer de vaquer librement à leurs occupations ».

Le 19 mai dernier, une vidéo mensongère avait suscité des violences contre les Nigériens vivant en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’intérieur et de la sécurité invite les populations à la vigilance et met en garde les auteurs de tels actes.

Ces vidéos « véhiculent de fausses informations et images de nature à provoquer des conflits entre les Ivoiriens et les ressortissants des pays de la sous-région », déplore le ministère dirigé par le Gal Vagondo Diomandé.

Serge YAVO avec APA

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *