MAROC : Une jeune malienne de 25 ans accouche de neuf bébés

Des médecins maliens et marocains ont assisté à un événement inédit. Mardi 4 mai dernier, dans un hôpital au Maroc, Halima Cissé, jeune femme malienne de 25 ans, a donné naissance à neuf bébés, soit deux de plus que ce que les médecins avaient détecté lors des scanners, révèle BBC.COM qui indique que le gouvernement malien l’a transférée au Maroc pour qu’elle reçoive des soins spécialisés.

Les nonuplés sont composés de cinq filles et de quatre garçons nés par césarienne. Tous se portent à merveille. Après l’heureuse issue de cette grossesse à risque, le porte-parole du ministère marocain de la santé Rachid Koudhari a déclaré à l’AFP qu’il n’a pas connaissance de la naissance d’une série de nonuplés dans un des hôpitaux du pays auparavant. Quant à Fanta Siby, ministre de la santé du Mali, elle a félicité les équipes médicales malienne et marocaine.

C’est le 30 mars dernier que les médecins du Mali, inquiets du bien-être de la mère et des bébés, ont actionné le Gouvernement qui a finalement décidé d’envoyer Halima accoucher dans le Royaume Chérifien. Une décision qui s’avère salutaire avec cet accouchement de neuf bébés qui va faire tache d’huile dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

 Priscille HOUEGA

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *