Pour avoir atteint l’étape des quarts de finale de la présente édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Mali et le Cameroun, pays hôte, la RD Congo, le Congo, le Maroc, le Rwanda, la Guinée et la Zambie percevront la somme de 162 millions de FCFA en guise de prime. « La victoire des Aigles locaux face au Zimbabwe peut rapporter jusqu’à 162 millions de nos francs au Mali si la compétition venait à s’arrêter là pour les hommes de Nouhoum Diané », rapporte le site Malivox.net après la victoire qualificative de l’équipe malienne face aux Warriors.
Une belle moisson pour ces huit sélections locales qui pourront maximiser leur gain en atteignant les demi-finales et, pourquoi pas, la finale. En effet, selon le site marocain sport.le360.ma, le vainqueur engrangera 754 millions, contre 422 millions pour le finaliste et 241 millions pour les demi-finalistes.
Les quarts de finale se joueront du 30 au 31 janvier. Le samedi 30 janvier, on aura, à Yaoundé, le match Mali – Congo à 16h GMT, et la rencontre RDC – Cameroun à 19h GMT à Douala. Le lendemain dimanche, se joueront les deux dernières affichent : Maroc – Zambie, à 16h GMT à Douala et Guinée – Rwanda à 19h GMT à Limbe.
S. Y.