La diaspora ivoirienne en France a tenu, le samedi 15 août 2020, dans les rues de Paris, une gigantesque marche de protestation contre un éventuel troisième mandat du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Cette initiative venait en soutien aux milliers d’Ivoiriens qui ont manifesté jeudi 13 août dans les rues d’Abidjan et des autres villes de la Côte d’Ivoire pour s’opposer à la candidature du candidat du RHDP. Des manifestations qui ont été mortellement réprimées par le pouvoir.
« Mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des partis politiques et des organisations de la société civile ivoirienne basées en France pour s’opposer au projet de 3ème mandat d’Alassane Ouattara », a posté sur sa page facebook, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.
Plusieurs autres leaders politiques PDCI et FPI et autres, exilés en France, ont pris part à cette manifestation et se sont exprimés pour condamner cette nouvelle candidature à la présidence du Président Ouattara qu’ils jugent anticonstitutionnelle.
S.Y. avec PDCI Diaspora