Categories Politique

FÊTE DE  L’INDÉPENDANCE : Une cérémonie de prise d’armes pour l’an 60 de la Côte d’Ivoire

À l’occasion de la commémoration du 60e Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président  le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, ce vendredi 07 août 2020, la cérémonie solennelle de prise d’armes, sur l’esplanade du Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau.  Une  cérémonie de prise d’armes qui a été marquée par la montée du drapeau de l’Etat et l’exécution de l’hymne national.

Cette célébration, qui a toujours été une occasion de grande allégresse et qui avait été envisagée  par le Chef de l’Etat ‘’dans un élan mémorable avec un grand défilé militaire et civil à Yamoussoukro, la capitale politique’’, a été limitée à une cérémonie de prise d’armes, à cause de la crise sanitaire qui prévaut avec le Covid-19.

C’est en fin de matinée, ce vendredi 07 août 2020 , que le président Alassane Ouattara  a fait la revue des troupes et salué des officiels sur le parvis du palais présidentiel, où le drapeau ivoirien a été monté lors de l’exécution de l’hymne national.

Par A.S.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *