Ce jeudi 23 juillet 2020, Alassane Ouattara est à Bamako la capitale malienne où il va tenter, avec des homologues de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de trouver une solution à la crise qui secoue le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).
Selon la présidence ivoirienne citée par APA, le chef de l’Etat Alassane Ouattara prendra part, aux côtés de plusieurs de ses pairs, à une mission des Chefs d’Etat de la CEDEAO conduite par le Président en exercice de cette organisation, Mahamadou Issoufou, en vue de la résolution de la crise au Mali.
Outre le président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger, Nana Akufo-Addo du Ghana et Macky Sall du Sénégal ont également effectué le déplacement de Bamako pour soutenir leur homologue IBK, dont le départ du pouvoir est exigé, depuis plusieurs jours, par une bonne frange de la population malienne. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara regagnera Abidjan en fin de journée, selon la présidence ivoirienne.
Par Faure ABOLE