L’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères et ex-directeur de cabinet d’Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh, a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020.
Devant la presse, ce mercredi 22 juillet 2020, Marcel Amon Tanoh, a solennellement déclaré « j’ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle pour rassembler les Ivoiriens »
« La Côte d’Ivoire nous invite à prendre un chemin différent. Je vous invite à prendre ce chemin avec moi. J’ai décidé de me porter candidat à la prochaine présidentielle. Je veux être le trait d’union entre tous les Ivoiriens. J’ai une vision pour mon pays. J’ai un programme pour mon pays », a-t-il affirmé.
Amon-Tanoh qui a démissionné du gouvernement le 12 mars dernier, après la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), se présente comme l’homme de la situation, un rassembleur porteur d’un projet novateur incarnant l’espérance, et rêve de briguer la magistrature suprême « pour le bien-être de tous ».
Par Flaure ABOLE