Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, rentré au pays, le jeudi 02 juillet 2020, après deux mois d’absence pour des examens médicaux en France, a officiellement repris du service, ce lundi 06 juillet.
Dans une brève adresse à la primature, le chef du gouvernement s’est dit heureux de retrouver les siens après deux longs mois d’absence.
« Vous avez beaucoup prié et Dieu vous a fait grâce. Nous pouvons dire gloire à Dieu. Comme je l’ai indiqué à l’aéroport, le soutien du Président de la République Alassane Ouattara ne m’a jamais fait défaut », a indiqué M. Gon Coulibaly qui félicitait par la même occasion ses collaborateurs pour le travail abattu durant son absence.
« Vous imaginez aisément le plaisir qui est le mien de me retrouver parmi vous après 2 mois d’absence », a dit Amadou Gon Coulibaly, sous des applaudissements nourris du cabinet, visiblement heureux de le retrouver.
« Maintenant je suis de retour, on reprend le boulot. Nous devons retrousser les manches pour faire face aux défis auxquels notre pays est confronté. Je suis persuadé que sous l’autorité du président de la République, nous arriverons dans l’intérêt de notre pays à relever ces défis » a t-il exhorté l’ensemble de son cabinet.
Par Vanessa OUIZAN