Le tout nouvel album ‘’Héritage’’ de Yodé et Siro, le duo du zouglou, secoue les états majors politiques ivoiriens. Lâché sur le marché il y a seulement quelques jours, l’opus, fruit de douze(12) années passées au laboratoire, offre une discographie de treize (13) titres.
Du plus jeune au plus âgé, les Ivoiriens se l’arrachent, comme de petits pains. L’ancien Chef de l’Etat Henri Konan Bédié s’est voulu aussi ‘’héritier’’ de Yodé et Siro, une œuvre musicale distribuée par Dream Maker et qui porte la griffe de l’arrangeur Olivier Blé.
Le président du PDCI a, en effet, donné un gros coup de publicité à l’album des deux ‘’zougloumen’’, en s’affichant sur les réseaux sociaux, le CD ‘’Héritage’’ en main. Un album qui critique vertement et sans ménagement le régime du président Alassane Ouattara.
La présentation officielle de ‘’Héritage’’ a eu lieu le 2 juillet 2020, à Cocody. A cette occasion, quelques titres ont été dévoilés : ‘’asseyons-nous’’, ‘’coco’’, ‘’on dit quoi?’’ et ‘’héritage’’. Yodé et Siro sont restés fidèles à leur philosophie musicale, celle qui consiste à taper dur sur les pouvoirs successifs en Côte d’Ivoire, en dénonçant les tares politico-sociales sur fond d’humour.
Par Vanessa OUIZAN